Séminaire de formation de formateurs d'enseignants du 1er et du 2ème degré

Ce séminaire s'est déroulé le 17 et le 18 octobre 2012 à l'université de la Polynésie française. L'objectif principal était la formation du personnel DEP et DES qui se chargera de la formation et de l'évaluation des candidats au C2I2E pour l'année scolaire en cours.

En collaboration avec l’IUFM, le vice-rectorat, la DES et la DEP , l’Université de la Polynésie française a organisé un séminaire de formation de formateurs, dans le cadre du C2i2e (certificat informatique et internet pour l’enseignement).

Les Inspecteurs de l'Education nationale, un groupe de CPAIEN et les EATICE du premier degré ont participé aux différents modules de formation proposés.

Les professeurs ressources et les membres de la Mission de coordination pédagogique étaient présents comme personnel de la Direction des enseignements secondaires.

Au programme il a été question de développer sur les points suivants :

  • La présentation du C2I2E : ces enjeux et ces exigences.
  • La présentation et l'utilisation de l'interface d'évaluation : EmaEval
  • La certification des participants en VAEPP
  • Les démarches de suivi en tant que formateur et qu'évaluateur pour les candidats au C2I2E.

David Rolland, Benoît Stoll, Malik Boutekka et Thierry Galland ont été les principaux intervenants lors de la formation.

A la suite de ce séminaire, les participants inscrits en tant qu’étudiants à l’Université de la Polynésie française auront à constituer un dossier pour valider les acquis de leurs expériences professionnelles et personnelles, dans le domaine des TICE.

1.jpg10.jpg2.jpg9.jpg8.jpg6.jpg3.jpg4.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site